Waterloo16
Tous les projetsWaterloo16 × Identité de marque & digitale
Le contexte : un repère au croisement des quartiers d’affaires
Waterloo16 est une propriété phare au cœur de Bruxelles, à la jonction de trois grands quartiers de bureaux. Le lieu avait besoin d’une identité claire pour exprimer son positionnement et son expérience de travail.
Notre parti pris : faire parler l’architecture
Nous avons puisé dans les caractéristiques architecturales distinctives du bâtiment pour définir une marque forte : une écriture visuelle qui reflète le caractère du site et sa promesse de bien-être au travail.
Identité de marque : un langage simple, lisible, durable
Un système de signes sobre et identifiable, pensé pour durer et s’adapter : logotype, principes typographiques, règles d’alignement et de composition. L’objectif : cohérence et légibilité sur tous les points de contact.
Identité digitale : un site qui montre l’expérience
Un site web qui présente le concept de lieu de travail : ce que l’adresse propose, comment on y vit et y collabore. Navigation directe, mise en avant des atouts, contenus prêts à être partagés. Découvrir : waterloo16.be
Office design : repères et continuité sur site
Des applications pour l’espace (office design) afin d’assurer la continuité entre l’identité et le vécu quotidien : signalétique, touches éditoriales et usages pensés pour le confort et l’orientation.
Le résultat : une identité qui relie le lieu et son usage
Une marque qui incarne le bâtiment, structure le digital et accompagne l’expérience sur site — du web aux espaces.
« Donner un visage au lieu, et une continuité à l’expérience. »