Analyse de marché
Vous lancez une offre, un positionnement ou une marque ?
Ce service peut être la clé pour comprendre votre environnement et poser des bases solides
QU’EST-CE QUE L’ANALYSE DE MARCHE ?
L’analyse de marché consiste à étudier de manière approfondie l’environnement dans lequel évolue votre entreprise ou votre marque. Cela inclut vos concurrents directs et indirects, les comportements d’achat de vos cibles, les tendances du secteur, les freins, les opportunités, et les évolutions sociétales ou technologiques à prendre en compte.
Dans notre agence marketing, nous réalisons des analyses de marché sur mesure, en croisant la recherche quantitative (données sectorielles, chiffres clés, statistiques) et l’observation qualitative (audit de la communication concurrente, benchmark, veille créative et stratégique). L’objectif ? Vous donner une vision claire et argumentée de votre contexte pour mieux positionner votre marque, ajuster votre offre, ou affiner vos messages.
Cette étape est particulièrement utile avant un lancement, un repositionnement, une nouvelle stratégie de contenu ou de branding. C’est le moment de comprendre ce qui se joue autour de vous — pour mieux définir ce qui vous rendra vraiment pertinent.
Nos analyses de marché peuvent s’inscrire dans :
Un diagnostic stratégique global
Une étude de faisabilité de projet ou de service
Une réflexion autour de votre positionnement ou de votre territoire d’expression
Une veille concurrentielle à un instant T ou sur le long terme
3 bonnes raisons de faire une analyse de marché

ÉCLAIRER VOS DÉCISIONS STRATÉGIQUES

IDENTIFIER VOTRE PLACE SUR LE MARCHÉ

GAGNER DU TEMPS ET MINIMISER LES RISQUES
Pour qui et dans quel contexte ?
Vous lancez une marque, une offre ou un service et souhaitez connaître les attentes du
marché.
Vous préparez une refonte de positionnement ou d’identité.
Vous ressentez un besoin de clarification stratégique mais ne savez pas par où
commencer.
Vous êtes face à une forte concurrence et souhaitez affiner vos arguments.
Vous voulez renforcer vos présentations internes ou vos demandes de financement avec
des données concrètes.