Votre nom est-il clair, distinctif et mémorable ?

Ce service peut être la clé pour poser les bonnes fondations de votre identité.

QU’EST-CE QUE LE NAMING DE MARQUE ?

Le naming ou création de nom, est l’art de créer un nom de marque pertinent, singulier et disponible. Plus qu’un exercice créatif, c’est une étape stratégique qui conditionne la perception, la mémorisation et l’appropriation de votre marque par vos publics.

Dans notre agence de communication, nous accompagnons la création de noms de marque, de produits ou de services à travers une méthode rigoureuse, qui allie vision stratégique, recherche linguistique, contraintes juridiques et résonance créative.

Nous vous aidons à trouver un nom juste, porteur de sens et aligné avec votre positionnement. Court ou long, descriptif ou suggestif, national ou international — chaque projet a sa logique et ses spécificités.

Notre accompagnement inclut :

L’analyse de votre territoire de marque
La définition des critères de naming (valeurs, ton, objectifs, marchés visés)
La création et la sélection de pistes de noms
La vérification linguistique, culturelle et juridique
L’accompagnement jusqu’à la validation finale

3 bonnes raisons de penser votre nom de marque

CRÉER UN NOM ALIGNÉ AVEC VOTRE IDENTITÉ

Un bon nom doit incarner votre positionnement et ouvrir le champ de votre univers de marque. Il doit être évocateur sans être restrictif.

TROUVER UN NOM ORIGINAL ET DISPONIBLE

Nous vous aidons à éviter les pièges juridiques, les doublons ou les noms trop proches — pour sécuriser votre image dès le départ.

POSER LES BASES D’UNE MARQUE FORTE

Le naming est le point de départ du branding. Il oriente le ton, l’imaginaire, le discours. C’est une pierre angulaire à ne pas négliger.

Pour qui et dans quel contexte ?

Vous lancez une marque, un produit ou un service.
Vous devez renommer une entreprise ou repenser une gamme.
Votre nom actuel n’est plus adapté à vos ambitions.
Vous souhaitez un accompagnement stratégique pour sécuriser vos choix.
Vous cherchez un nom disponible, pertinent et porteur de sens.

Et si on donnait un nom à votre vision ?